GRAPHISME

IDENTITE DE MARQUE  -  DIGITAL  -  PRINT

Boutique M&M'S - Londres 

2018 - © Caroline GABAUT

La communication globale consiste à créer un langage commun qui sera compris facilement par le client, la création visuelle a cet avantage qu'une image vaut mille mots et repose sur des codes, symboles et sensations souvent universels sur lesquels il est possible de surfer. 

Chaque époque est identifiable par un graphisme spécifique, chaque couleur traduit des valeurs, des messages précis qui nous aident à classer le produit décrit par l'image. Ces rangements automatiques, rassurants ou inquiétants, souvent inconscients motivent nos décisions d'achat.

En graphisme chaque détail compte pour optimiser un symbole, pour rassurer, faire voyager, rêver et provoquer l'envie. 

Le choix du support est capital dès le début : partage digital, impression, quelle qualité de papier choisir, pour quelle utilisation ? Un vocabulaire technique commun aide à assurer la transformation du visuel en carte, flyer, site intuitif, simple et rapide à trouver et utiliser. 

 

Tel un objet design, l'objet graphique va être touché, rangé, plié, jeté, et doit se distinguer dans son environnement, souvent parmi d'autres outils de communication attractifs. Créer un visuel est un aspect de tous ces points essentiels, créativité, storytelling, marketing, esthétisme et ancrage dans un contexte, dont finalement seul le résultat final compte : toucher celui ou celle à qui on s'adresse. 

Queen Charlotte Création

Photo - Vidéo - Création Globale

CONTACT :

E-Mail : hello@queencharlotte.fr

Tel: +33 6 45 25 20 85

Cholet

 

  • Facebook - White Circle

©2021

Interdiction totale d'utiliser les photos du site sans autorisation de l'auteur et des modèles

sous peine de poursuites judiciaires et amendes, selon les lois en vigueur